Cadeaux Tout Choco a Offrir Pour un Anniversaire de Gourmand

née, tous les sens sont tournés vers les délices de saison. Marrons glacés, saumon fumé, vins chauds, dinde juteuse, biscuits fondants et autres buches faisant leur apparition … et comment oublier la star des tables gourmandes : le chocolat. S’il nous accompagne toute l’année (les français consomment en moyenne 7kg de choco par an et par habitant), en cette saison de fêtes il est sur toutes les tables basses, dans tous les paniers cadeaux et dans l’esprit enthousiaste de tous les gourmands.

Pour les amateurs d’or noir fêtant leur anniversaire en cette même saison, c’est une aubaine ! Des semaines riches en délicatesses sucrées les attendent, puisque tous leurs proches savent très bien ce qu’il leur reste à faire (dévaliser les chocolateries, donc). Un anniversaire de chocophile approche dans votre calendrier ? Voici une petite idée : un peu plus dans l’originalité qu’une boite de la confiserie locale, et offrez à l’amoureux/se de cacao des cadeaux tout aussi chocolatés, mais qui sortiront du lot. Explications …

Commencez tout de même par du chocolat

Ne nous voilons pas la face, le moyen le plus facile et le plus immédiat de faire plaisir à un fan de chocolat c’est … du chocolat. Normal. Plutôt que de courir à la boulangerie acheter une boîte banale, ou pire, prendre un paquet ou des barres génériques au supermarché, mettez-y à peine plus d’efforts ! Recherchez le meilleur chocolatier du coin, ou commandez chez Patrick Roger, Pierre Marcolini ou encore la Maison du Chocolat – croyez-nous, l’heureux/se destinataire vous remerciera de l’effort sur la qualité. Aussi, on adore la boîte cadeau l’Atelier du Chocolat, avec sa plaque Joyeux Anniversaire !

 

Faites voyager leurs sens

En parlant de Marcolini … les fans sauront qu’une perle vient de sortir en matière de littérature chocolatée. Faites voyager le ou la choco-fan avec Chocolat – Carnet de Voyage, de la part du fameux chocolatier belge. Marcolini est connu pour son exigence dans le choix de ses ingrédients ; il s’approvisionne d’ailleurs éthiquement auprès de producteurs indépendants. Dans ce livre, il emmène le lecteur à la rencontre de contrées à travers le monde, qu’il explore à force de recettes photographiées avec expertise. Une aventure gustative, un beau livre qui se dévore, et qui se fera indispensable dans toute bibliothèque de passionné(e)

Chocolaté jusqu’au bout des doigts …

Un cadeau chocolat, ce n’est pas forcément … du chocolat. On adore à la Savonnerie des Diligences le savon gourmand au chocolat et à l’huile d’olive, façon Savon de Marseille, dans son superbe emballage un brin rétro. En plus, il est excellent pour la peau ! Les antioxydants dans le cacao aident au renouvellement de la peau. Il va simplement falloir éviter de croquer dedans …

… et jusqu’autour du cou !

Aidez les amoureux du chocolat à proclamer haut et fort leur passion, avec ce collier un peu geek, un peu gourmand, plutôt cool et très chic. La théobromine est la molécule retrouvée dans le cacao, qui lui confère ses propriétés semblables à la caféine et son pouvoir sur notre humeur. Les gourmands pourront se montrer accros jusqu’au bout des bijoux avec cet élégant collier à molécule, portée en délicat pendentif argent ou laiton. Il existe même des boucles d’oreilles assortis. Chimie et gourmandise, on dit oui !

Envoyez-les en dégustation

Enfin, si vous avez un doute sur les petits objets, ou sur les préférences du/de la destinataire en matière de crus et autres ganaches, offrez en cadeau d’anniversaire un expérience dégustation ! Si vous n’avez pas plus d’idée sur le lieu, optez simplement pour un coffret cadeau, comme ceux que vous pouvez découvrir sur http://www.smartbox.com/fr/cadeau-anniversaire/. Ils permettront à l’heureux/se gourmand(e) de choisir son thème, lieu, et date d’évènement. En fait, cela pourrait être une dégustation en pâtisserie, un repas trois services avec dessert exquis … ou une toute autre expérience. Eh oui, peut-être que le/la bénéficiaire décidera de s’éloigner du chocolat avec une séance au spa, ou de se dépenser (après tout, ça fait beaucoup de sucre tout ce chocolat !) avec un parcours aventure ! De nombreux coffrets chez Smartbox offrent la possibilité de choisir parmi des activités très variées, alors laissez vos proches choisir ce qui leur ferai le plus plaisir (on parie sur une dégustation !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *